Bague possiblement en or assez passe partout au premier abord. Elle semble ornée de pseudo-pierres sur le dessus avec un enchevêtrement autour. Légèrement abimée par le temps et la nature. Elle n'est ni lourde, ni légère. Elle est à peine l'opposé d'une bague sobre mais loin d'un truc très extravagant. Un bijoutier expérimenté pourrait faire cet objet pratiquement les yeux fermés, tant sa forme est banale, passe partout.
Une femme encapuchonnée se balade dans les bois lors d'une nuit assez claire. Pas un bruit, pas un craquement n'est perceptible à l'oreille. Rien. Son chemin continue sur le sentier qu’elle a commencé.
Un grand arbre se dessine au loin. On arrive à distinguer une ouverture au niveau de ses grandes racines et à l’intérieur une petite lumière à peine visible. Elle rentre dans l’arbre et s’approche davantage de cette petite lumière. Elle arrive à un point où on peut distinguer ce que c’est : une bague.
On ressent d'étranges vibrations qui semblent émaner de l'objet. Elle tend la main et par une force inconnue de ce monde, la bague sort de son socle et vient s'enfiler autour de l'annulaire de la femme. Une vague d’énergie apparaît de la bague et soulève la poussière et les feuilles présentes dans l’arbre.
Aucun changement n’est visible sur le corps de la femme. Juste la bague qui perd son éclat. Elle sort de l’arbre et toute végétation aux alentours a disparu. De même pour les étoiles dans le ciel et la Lune. La porteuse de bague rebrousse chemin et s’enfonce dans ce qu’il reste de la forêt.
Le petit trésor d'Albert
Le Témoin de Cuivre
Liberté arrachée
Cara
Capsulor
Twinkle
L'Inconnu
Elégance aérienne