Gordy est un briquet qui possède un atout de qualité pour son possesseur. Surnommé Gordy la bonne trouvaille, il est capable, grâce à plusieurs images mentales, de retrouver la Gordon la plus proche et la moins chère. Pour l'activer, il faut s’allumer une cigarette et prononcer son nom 3 fois. Plusieurs facteurs interviennent dans la qualité de la trouvaille, si la cigarette est roulée le pourcentage de la bière augmente et si elle n'a pas de filtre, Gordy lui trouve une édition limitée.
Gordy, posé sur le comptoir du magasin Night & Day à Jodoigne, fut acheté par un buveur de Gordon aguerri nommé Jean Bouarai-Une. Lorsque Jean voulut utiliser son briquet pour allumer sa cigarette, il resta figé.
Une fois revenu à lui, son ami de toujours qui l'accompagnait, lui posait alors une question : "ça va Jean? On dirait que tu viens de recevoir un message du seigneur." Ce à quoi il répondu : "Notre vie va changer, nous n’aurons plus jamais soif! "
Mais il ne comprenait pas, alors Jean s’expliqua…“Le briquet que j’ai dans les mains s'appelle Gordy, si l’on récite 3 fois son nom en allumant sa clope, il nous indique où se trouve la Gordon la plus proche, et la moins chère ! “ Son ami sortit alors une cigarette, et pria Jean d’essayer. Après l’avoir allumé en suivant les étapes, il se mit en route instantanément.
L'ayant trouvé, il décida de l’ouvrir et quand il voulut boire une gorgée, Jean lui dit : “Attends ! Et si ça n’était qu’un piège ? C’est trop beau pour être vrai…” Mais son ami ne pu y résister, et il but… Tout allait bien, seulement après quelques secondes, une voiture de police arriva pour arrêter les buveurs nocturnes et il laissa tomber le briquet...
Flammes
Havana
Gordy
Steve
Haburashi
Chuck